SEO : quelles sont les différentes plateformes de netlinking ?

Partager cet article

Pour qu’un site soit optimisé sur les moteurs de recherche, il est nécessaire de mettre en place plusieurs pratiques. L’une des techniques connues pour que votre site soit thématisé et indexé sur Google est de créer des backlinks depuis des sites pertinents et de confiance.

C’est ce qu’on appelle le netlinking, un travail laborieux qui demande de la patience et surtout d’adopter les bonnes techniques. Heureusement il existe une solution simple pour parvenir rapidement à l’obtention de liens de qualité, les plateformes de netlinking. Découvrez notre sélection !

Le netlinking et l’achat de liens, comment faire ?

Ici, la technique de netlinking qui nous intéresse est l’achat de liens. Très avantageux pour ceux qui souhaitent mettre en place une campagne rapidement, l’achat de liens ne demande aucune négociation, aucune réciprocité. D’autre part, le fait de payer pour obtenir des backlinks de qualité ne laisse théoriquement aucune trace visible sur le web. C’est pour cela qu’on retrouve de plus en plus de plateformes proposant l’achat de backlinks pour le SEO.

Ce sont des plateformes qui vous proposent d’obtenir des liens sur des sites en rapport avec votre thématique. Dans la plupart des cas, l’achat de backlinks est proposé avec un contenu textuel, qui a été rédigé spécialement pour cet achat de liens. C’est une manière de travailler le référencement naturel de votre site et de gagner du temps. Or, entre les différentes plateformes de netlinking proposant l’achat de liens, il n’est pas toujours facile de faire son choix. Nous vous aidons à découvrir les plateformes d’achat de liens et leurs services.

SEMJuice

Le site SEMJuice vous permet de gérer vos campagnes de netlinking de manière très simple. Quel que soit votre budget, vous pourrez facilement trouver des sites de qualité sur lesquels vous pourrez obtenir des liens retours. Vous avez la possibilité de connaitre la qualité des sites et les prix des publications à l’avance. Les prix dépendent évidemment de la notoriété du site et de la longueur du texte. La plateforme propose un système de notation qui va de 0 à 100. Le tout, mis à jour quotidiennement.
Vous pourrez publier sur différents types de sites, à savoir sur des annuaires, des blogs et des sites référencés sur Google News.

De plus, vous pourrez filtrer les sites selon leur qualité pour votre SEO, leur thématique, leur langue, le public visé, le type d’ancre souhaité et le type de lien recherché, s’il s’agit d’une page profonde ou d’une page d’accueil. En ce qui concerne le type d’ancre, il peut s’agir d’un mot clé exact, d’une ancre neutre, d’une URL ou d’un nom de marque.

Enfin, sur SEMJuice, vous pourrez même donner des instructions en ce qui concerne l’éditorial. Vous choisissez le sujet, le langage à utiliser et la personne à utiliser.

Getfluence

Désormais connue comme Getfluence, la plateforme Linkjuice.io propose deux types de campagnes de netlinking. Vous pouvez choisir de gérer vos campagnes vous-même ou alors laisser Getfluence le faire pour vous. Si vous choisissez le mode libre-service, c’est l’éditeur qui choisit les tarifs, qui sont bien entendu, négociables.

En revanche, si vous optez pour le mode où Getfluence gère vos campagnes, vous aurez le choix entre 4 prestations, notamment :

  • Article Start : 300 mots minimum sur un site thématisé
  • Article Medium : 300 mots minimum publiés sur un site thématisé de très bonne qualité
  • Article Premium : 500 mots minimum sur un site générant un fort trafic
  • Article Google Actualités : 500 mots minimum sur un site visible sur Google News

Sur cette plateforme, vous pourrez facilement gérer vos campagnes et vos commandes. Plusieurs commandes peuvent être créées pour le site à promouvoir. En mode libre-service, il est possible d’accéder à une liste de sites pouvant créer des liens vers le vôtre. Certains sites partenaires ne sont pas visibles si vous avez moins de 100 euros sur le compte. Celui-ci peut être crédité par CB, chèque, virement bancaire ou Paypal.

Autre point fort de ce site, il vous permet de créer des alertes et d’être prévenu par mail à chaque fois qu’un nouveau site partenaire correspond à ce que vous recherchez. Vous pourrez choisir les caractéristiques de votre campagne, notamment la thématique, la langue, le dofollow ou non, la mention « article sponsorisé » et le CF minimum. Enfin, on note également que vous pourrez connecter votre compte Getfluence à votre compte Google Analytics.

Soumettre

Un autre site qui mérite toute notre attention lorsqu’il est question de netlinking est Soumettre. Si vous souhaitez faire des campagnes de netlinking en grande quantité et à prix fixe, c’est la plateforme à privilégier.

Vous aurez le choix entre 6 types de liens, à savoir :

  • Des liens dans des annuaires
  • Des articles sponsorisés sur des sites généralistes
  • Des articles sponsorisés sur des sites spécialisés
  • Des articles sponsorisés sur des sites ayant une bonne visibilité
  • Des articles sponsorisés sur les sites visibles sur Google News
  • Des articles sur des sites ayant un fort trafic

Même si cette plateforme ne vous permet pas de choisir les sites sur lesquels seront publiés vos liens, vous pourrez profiter en option d’une livraison plus rapide et donner des instructions en ce qui concerne l’éditorial. Enfin, Soumettre.fr vous permet également de répéter votre campagne tous les mois, de manière automatique. Une vraie solution pour travailler le netlinking de votre site web sur le long terme.

RocketLink

Parlons maintenant de RocketLink ! Cette plateforme est sans doute la plus ancienne en ce qui concerne l’achat de liens. Son fonctionnement peut être comparé à celui de Getfluence. Le catalogue est accessible sans paiement, mais pour y accéder, il faudra passer un petit entretien téléphonique.

Après cet entretien, vous pourrez devenir annonceur et ainsi publier sur des très nombreux sites. Le principal avantage de cette plateforme est qu’elle permet de publier sur des sites web très connus et très influents. Évidemment, pour en profiter, il faudra nécessairement prévoir un budget netlinking conséquent.

L’interface de RocketLink est très facile à utiliser et est mise à jour régulièrement. Si vous cherchez à monter une campagne de netlinking, pensez à consulter les services de ce site. Vous pourrez acheter des liens vers les pages d’accueils ou des liens contextuels, selon vos besoins. En plus de vous proposer un service client de qualité, la plateforme vous permet de négocier les prix directement en ligne. Un vrai bonheur !

VipSEO

VipSEO est une plateforme qui permet d’acheter des liens sur des sites et des blogs de très grande qualité. En plus de proposer l’achat d’articles sponsorisés, cette plateforme permet d’acheter des noms de domaines et des sites complets. Pour classer les sites selon leurs critères de qualité, le site se base sur son algorithme interne VIPJuice. Des critères comme le trafic SEO, la thématique du site et le nombre de pages positionnés dans Google.

Pour acheter des liens sur cette plateforme, il faut commencer par sélectionner une ou plusieurs thématiques. Suite à cela, le site vous indiquera le nombre de spots ou de sites partenaires qui pourraient vous intéresser. Cela permet d’avoir une bonne visibilité sur le nombre de domaines référents uniques. Après, il vous faudra décrire votre site en quelques lignes et préciser les objectifs de votre campagne. Indiquez l’url de la page à lier, l’ancre et proposez une idée d’article en préparant un brief pour le rédacteur.

Backlinks.fr

Backlinks.fr est une plateforme qui permet d’obtenir des liens thématiques avec un budget limité. Son principal avantage est qu’elle propose des liens de qualité à des tarifs très compétitifs. Le tout, sur un réseau entièrement privé. De très nombreux spots sont répartis sur diverses catégories à savoir : informatique, hightech, immobilier, finance, auto/moto, transport, voyage, santé, mode, beauté, animaux, cuisine, jeux, divertissement, formation, sport, emploi, entreprise, voyance, écologie, amour, famille et art, entre autres.

Principalement dédiée aux agences web, Backlinks.fr permet de réaliser des campagnes de netlinking mensuelles rapidement. Le site se charge de vous transmettre le rapport de netlinking en fin de prestation et vous assure une qualité constante. De plus, aucune offre n’est refusée sur ce site. Enfin, on note également que vous avez la possibilité de vérifier les articles avant la publication.

NextLevel.Link

Une plateforme de netlinking a énormément fait parler d’elle depuis son lancement. Il s’agit de NextLevel.Link, un outil de vente de liens qui vous permet d’acheter un lien sur un mot clé déjà positionné sur Google. Si des mots clés vous intéressent et qu’ils ne sont pas présents, il vous suffit de les commander.

L’équipe NextLevel se charge de créer des pages avec un contenu unique et les positionne. Lorsque les pages sont positionnées, elles sont mises en vente. Sur cette plateforme, vous pourrez acheter des liens dans de très nombreuses thématiques.

En somme, sur cette plateforme, vous pourrez acheter des articles déjà positionnés, avec la certitude qu’aucun autre lien ne sera effectué depuis cet article.

En conclusion

Maintenant que vous comprenez mieux comment fonctionnent ces plateformes d’achats de liens, vous pouvez les consulter et choisir celle qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget. Rappelons toutefois que l’achat de lien est une pratique qui n’est pas recommandé par Google, c’est pourquoi il est important de confier vos campagnes de netlinking à des partenaires de confiance !

Ces articles peuvent également vous intéresser

 

qualiback Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *